Scie circulaire plongeante : couper des matériaux épaix

Les scies à main libres ne comportent pas d'étau, car les matériaux coupés sont plus gros et plus lourds.

Les modèles à conducteur accompagnant, parfois appelés scies à plat, sont des scies de plus grande taille qui utilisent un support ou un chariot pour couper les planchers de béton ainsi que les matériaux de pavage en asphalte et en béton.

Il vous faudra impérativement un bon modèle de scie pour réaliser un travail de précision lorsque vous couperez des matériaux épais.

Découper un sol en béton avec une scie circulaire et une scie abrasive

Les scies abrasives utilisent typiquement des lames de disques de friction composites pour couper de manière abrasive l'acier. Les disques sont des articles consommables car ils s'usent tout au long de la coupe. Les disques abrasifs pour ces scies ont typiquement un diamètre de 360 ??mm et une épaisseur de 2,8 mm.

Les plus grosses scies utilisent des lames de 410 mm (16 po) de diamètre. Les disques sont disponibles pour l'acier et l'acier inoxydable. La scie circulaire plongeante peut également utiliser des lames superabrasives (c'est-à-dire des nitrures de bore et de bore cubiques ou CBN), qui durent plus longtemps que les matériaux abrasifs classiques et ne produisent pas de particules aussi dangereuses. Les matériaux superabrasifs sont plus couramment utilisés pour couper le béton, l'asphalte et les carreaux; Cependant, ils conviennent également à la coupe de métaux ferreux.